Javier Tebas : Le président de la Liga en Espagne démissionne

Madrid, 22 Novembre 2023, (LoméActu) -Ce mercredi 22 novembre, Javier Tebas a démissionné de son poste de président de la Liga. Alors qu’on aurait pu s’attendre à un bombazo en Espagne, il n’en est rien et la nouvelle a été accueillie très calmement. 

Celui qui est à la tête du foot espagnol depuis dix ans a décidé de démissionner dans le but d’être réélu plus vite. Cette démission est une simple formalité administrative. Il devait initialement terminer son mandat le 26 décembre. En démissionnant ce mercredi, les élections et toutes les procédures liées à ces dernières sont avancées, évitant ainsi un protocole électoral durant la période des fêtes de fin d’année. Et Tebas pourra plus vite reprendre son poste étant donné qu’il est le seul candidat à sa succession.

D’après AS, les élections devraient avoir lieu avant le 21 décembre. Javier Tebas en est le grandissement favori en vue d’un quatrième mandat consécutif étant donné qu’il est le seul et unique candidat à sa succession. Démissionner ce mercredi lui permet donc d’être plus vite réelu. « Je demanderai l’appui et la confiance des clubs pour relever les défis qui nous attendent », a écrit Tebas sur X. Désormais, il faudra attendre les élections avant la fin d’année 2023 mais Tebas devrait rapidement redevenir président de la Liga, lui qui est un sacré personnage du football espagnol depuis désormais dix ans. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !